Subaru Levorg (Performances)

Moteur Subaru BoxerMoteur Subaru Boxer

Peu de véhicules peuvent se vanter de bénéficier de la maîtrise de l’Outback. La configuration exclusive de son moteur, qui repose sur des cylindres disposés à 180 degrés de chaque côté du vilebrequin, lui conférant une hauteur plus faible que les autres types de moteurs. Le moteur et le véhicule dans son ensemble bénéficient ainsi d’un centre de gravité plus bas et donc d’un meilleur équilibre. En outre, les pistons montés en opposition neutralisent naturellement l’effet de leur déplacement, ce qui permet de réduire les vibrations.

Une stabilité renforcée

Le bloc moteur présentant un profil plus plat et un positionnement plus bas dans le châssis, le véhicule bénéficie d’une plus grande stabilité et d’une plus grande résistance aux oscillations latérales.

Des performances durables

De par sa conception à plat, le moteur offre rigidité et équilibre, et génère moins de vibrations que les moteurs en V ou 4 cylindres en ligne de la même catégorie, pour une plus grande longévité et des performances plus fiables.

Transmission Symmetrical AWDTransmission Symmetrical AWD

La maîtrise est gage de confiance, la stabilité est gage d’agilité : deux maximes qui s’appliquent parfaitement à l’Outback. Les véhicules Subaru sont particulièrement doués pour inspirer confiance au volant, grâce à la stabilité de la transmission Symmetrical AWD associée au parfait équilibre du moteur SUBARU BOXER. Cette architecture permet de transmettre efficacement et en permanence la puissance aux quatre roues pour une maîtrise accrue sur tout type de route et en conditions difficiles.
Elle garantit un excellent équilibre et une précision directionnelle inégalée grâce à l’alignement longitudinal de ses principaux composants tandis que le centre de gravité bas favorise une conduite particulièrement gratifiante et réactive. Les avantages exclusifs de la transmission Symmetrical AWD sont ainsi gages d’un comportement routier irréprochable et vous aident à faire face aux éventuels dangers.

LineartronicLineartronic

Conçue pour tirer le meilleur parti du moteur SUBARU BOXER et du système Symmetrical AWD, la transmission variable en continu Lineartronic permet au moteur de fonctionner dans la plage de régimes optimum, offrant à l'Outback une consommation exemplaire de 6,1 l/100 km (Diesel Lineartronic).

Les commandes de sélection garantissent une conduite souple et réactive sur les moteurs 2.0D et 2.5i, tandis que sur le moteur 2.0D, la transmission Lineartronic est également capable de gérer l’importante réserve de couple avec un bruit mécanique réduit pour une expérience de conduite plus silencieuse et douce.

Les commandes de sélection bénéficient d’un contrôle variable qui s’adapte en fonction de la vitesse du véhicule et du régime moteur, permettant au conducteur de « sentir » les points de passage à l’accélération et ainsi de bénéficier d’une parfaite osmose avec son véhicule.

 

Palettes de sélection*

Les palettes de sélection sont montées au volant pour une commande facilitée, et vous permettent de sélectionner le rapport de réduction de la transmission Lineartronic le plus adapté à la situation. Sur les modèles essence, les palettes permettent de choisir entre six rapports contre sept sur les modèles diesel, garantissant ainsi une réactivité immédiate. Au final, vous bénéficiez d’une expérience de conduite plus aiguisée et plus sportive.

* Disponible sur les modèles Lineartronic.