Subaru WRX-STI (Sécurité)

La confiance nécessaire au plaisir de conduire

Subaru a doté la WRX STI d'une foule d'équipements de sécurité ; vous bénéficierez ainsi d'une totale tranquillité d'esprit lorsque vous la pousserez dans ses derniers retranchements. Parmi ces équipements figurent une structure de caisse avec renforts annulaires de nouvelle génération et un airbag protège-genoux côté conducteur. Par ailleurs, fort de l'assistance du contrôle dynamique du véhicule multimode avec vectorisation active du couple et de puissants freins Brembo*1, vous avez toutes les cartes en main pour éviter les dangers. D'autant qu'à ces systèmes s'ajoutent la motricité et la réactivité exceptionnelles offertes par la transmission Symmetrical AWD.

 

Sécurité Active

Détection des véhicules dans les angles morts

Détection des véhicules dans les angles morts

Ce système utilise des capteurs pour vous alerter de la présence éventuelle de véhicules dans les angles morts pour des changements de file en toute sécurité. Il peut également vous avertir d'un risque de collision lors d'une manœuvre de marche arrière.

Permutation automatique des feux de route/feux de croisement

Permutation automatique des feux de route/feux de croisement

Les feux de route/ feux de croisement permutent de manière automatique selon les conditions de conduite, améliorant ainsi la visibilité de l'Outback pour davantage de sécurité en cas de conduite la nuit.

Contrôle de la dynamique du véhicule

Contrôle de la dynamique du véhicule

Le contrôle de la dynamique du véhicule surveille et analyse la trajectoire du véhicule par le biais de différents capteurs afin de veiller à ce que cette dernière suive les sollicitations du conducteur. En cas de patinage d’un pneu ou de vitesse excessive entraînant un déport du véhicule, la répartition du couple de la transmission AWD, la puissance du moteur et les freins au niveau de chaque roue sont ajustés pour aider le véhicule à conserver sa trajectoire.

Sécurité Passive

Architecture d'habitacle

Architecture d'habitacle

Chaque Subaru innove en matière de sécurité. En cas de collision frontale, le moteur SUBARU BOXER et la boîte de vitesses de votre Outback sont conçus pour se désolidariser de l’habitacle pour votre protection.

Airbags avec système de retenue supplémentaire SRS

Airbags avec système de retenue supplémentaire SRS

L'Outback est équipé de série d'airbags frontaux SRS*, latéraux avant SRS, d'airbags rideaux SRS et d'airbag protège-genoux SRS pour apporter à chaque occupant un niveau élevé de protection en cas de collision.

Structure de renfort annulaires

Structure de renfort annulaires

Les structures de renfort annulaires renforcent l’habitacle, du toit jusqu'aux portes, des montants jusqu'au plancher. Cette conception permet de disperser l’énergie de choc et de l’éloigner des occupants en cas de collision. Elle contribue également à renforcer et à alléger le châssis, aboutissant à une meilleure protection.